News

Monday 16 July 2018

HILDUR NORDIN : ATELIER POUR UNE MEILLEURE COMPREHENSION ET APPROPRIATION DU PROJET

L'équipe du projet financé par Hildur Nordin a organisé le 10 avril 2018 à Bocanda, un atelier pour permettre à tous les acteurs de mieux comprendre et s'approprier ledit projet afin d'atteindre les résultats escomptés.

Wednesday 23 May 2018

PRAEJEM en vidéo

Le Projet Régional d'Appui aux Enfants et Jeunes Travailleurs Migrants (PRAEJEM) a été mis en oeuvre pendant 36 mois dans trois pays (Burkina Faso, Côte d'Ivoire et Mali) pour promouvoir la cohésion sociale et le renforcement des moyens de subsistance des enfants/jeunes travailleurs migrants par la mise en place de mécanismes de coordination nationaux et transnationaux.

Le projet a été mis en oeuvre grâce à un financement de l'Union européenne.

 

Wednesday 23 May 2018

Et le REVE devient réalité pour plus de 800 adolescents en formation professionnelle

Le projet REVE poursuit la série de distribution de kits d’apprentissage entamée en septembre dernier dans la zone de Tiassalé. Le lundi 30 avril 2018, c’était au tour des ONG BAYEWA et AJEC sous-récipiendaires du projet, de procéder à la remise de 212 kits d’apprentissage aux bénéficiaires en formation. Il s’agit notamment de 78 kits de Couture, 42 kits de Pâtisserie, 71 kits de Coiffure, 09 kits de Mécanique, 02 kits de Soudure, 1 kit de Tôlerie, 05 kits de Ferronnerie, 04 kits d’Electricité-Bâtiment et 01 kit d’Electronique qui ont été distribués en présence des encadreurs et parents.

Wednesday 23 May 2018

Projet REVE : des membres du Congrès sur le terrain

Le vendredi 30 mars 2018, une délégation de 13 personnes composée de 8 membres du Congrès américain et de 5 membres de la Fondation des Nations Unies, a visité les activités du projet REVE / USAID au groupe scolaire Aliodan BAD de Marcory.

Wednesday 23 May 2018

SCK et SC US apprécient les changements opérés en si peu de temps.

Du 23 au 28 avril 2018, une visite d’évaluation de Save the Children Corée et Save the Children US s’est effectuée dans certaines localités et écoles de mise en œuvre du projet School Me en Côte d’Ivoire. Pour Heidi Schubert, Spécialiste Education à SCUS, Jinyoung Lee et Ji Hye Kim, respectivement Team Leader et Assistante Manager à SCK, cette visite a pour but d’apprécier la mise en œuvre des activités du projet notamment à trois niveaux. 

Pages