News

Thursday 15 February 2018

Stop à la guerre contre les enfants

 

 

Save the Children lance ce jeudi 15 février son nouveau rapport intitulé La guerre contre les enfants. Il s'agit d'un document de 44 pages divisées en 3 parties : 

- une première partie introductive consacrée à la définition des concepts et à la méthodologie utilisée

- la deuxième partie revient sur 20 années de violations graves des droits des enfants dans les situations de conflit

- la troisième partie recherche les causes à l'origine de la recrudescence des violences faites aux enfants lors des conflits.

Thursday 8 February 2018

Sécuriser l'environnement d'apprentissage des enfants

 Permettre aux enfants d'aller à l'école dans un environnement sain, sécurisé et protecteur, tel est l'objectif poursuivi par Save the Children en Côte d'Ivoire à travers sa campagne l'Education : un droit aussi pour toutes les filles. C'est dans ce cadre que s'inscrivent les actions du projet SCHOOL ME implémenté dans la partie sud du pays, principalement dans les zones d'Adiaké et d'Abidjan.

Tuesday 19 December 2017

Le Projet militaire capitalise ses acquis

Du 13 au 15 décembre 2017, une vingtaines de participants ont pris part à l'atelier de capitalisation du projet "Renforcement des capacités des forces armées en Droit et Protection de l'Enfant, avant, pendant et après les périodes de conflits" à Bassam. Ce projet financé par MODA est mis en oeuvre en Côte d'Ivoire et au Sénégal par Save the Children.

Tuesday 19 December 2017

Staffs de Save the Children et partenaires du Projet Sida CSO renforcés sur le SPEL

Tuesday 19 December 2017

Staffs de Save the Children et partenaires du Projet Sida CSO renforcés sur le SPEL

Pages