News

Tuesday 25 June 2019

« Hier j’étais dans la rue, les maquis et bars sans espoir. Aujourd’hui, je suis coiffeuse et maquilleuse de mariées »

Marie-France Kouassi fait partie des plus de 10 000 enfants et jeunes migrants vulnérables ayant bénéficié au moins de l’un des services du Projet Régional d’Appui aux Enfants et Jeunes travailleurs Migrants (PRAEJEM) mis en œuvre, entre 2015 et 2018, par Save the Children au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Mali avec l’appui financier de l’Union européenne. Classée dans la catégorie de migrants internes, Marie-France fut identifiée et assistée à Bouaké par Save the Children et ses partenaires. Non scolarisée et fille-mère, elle était réduite à faire de petits boulots sans avenir.

Thursday 9 May 2019

Save the Children et la DLTE : ensembles pour la lutte contre le travail des enfants

La Direction de la Lutte contre le Travail des Enfants (DLTE) du Ministère de l'Emploi et de la Protection sociale et Save the Children Côte d'Ivoire ont officialisé leur collaboration par la signature d'un mémorandum intervenue le vendredi 3 mai 2019 au bureau de la Coordination nationale de Save the Children en Côte d'Ivoire.

Friday 16 November 2018

Quand à Kigali, REVE partage son expérience et ses perspectives en matière de Santé, Droits Sexuels et Reproductives en faveur des Adolescents

C’est dans la belle cité de Kigali que se sont retrouvés du 08 au 10 novembre 2018, 130 experts issus des Bureaux Pays, Régionaux et Membres de SCI pour discuter sur les avancées et perspectives de Save the Children en matière de Santé, Droits Sexuels et Reproductives en faveur des Adolescents (ASRHR).

Wednesday 14 November 2018

LB et NB : renforcement des capacités des professeurs de CAFOP

Le projet TRECC « Appui technique aux approches Literacy et Numeracy Boost » a renforcé les compétences techniques des professeurs des CAFOP d'Abengourou et Bondoukou sur les approches Literacy Boost et Numeracy Boost en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale à travers sa Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue (DPFC) du 5 novembre au 9 novembre pour l’étape d'Abengourou et du 12 au 16 novembre, pour Bondoukou.

 

Friday 5 October 2018

visite du directeur regional WCA de save the children en côte d'ivoire

 

 

 

 

Pages