comité des droits de l'enfant : la société civile ivoirienne à Genève

Friday 5 October 2018

Save the Children Côte d’Ivoire, à travers le projet Sida CSO, a soutenu la société civile ivoirienne pour l’élaboration et la transmission du rapport complémentaire sur la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relative aux Droits de l’Enfant au Comité des Droits de l’Enfant de Genève.

Une délégation de la société civile composée du Secrétaire Exécutif du Forum des ONG d’aide à l’enfance, du Chargé de Coordination de l’AEJT-CI et du président de la coalition des organisations et associations d’enfants de Côte d’Ivoire se rendra à Genève pour soutenir ledit rapport devant le comité des droits de l’enfant. Elle bénéficiera sur place du soutien du Chef de projet Sida CSO qui effectuera également le voyage.

La délégation, avant son départ pour Genève, a tenu à témoigner sa reconnaissance à Save the Children Côte d’Ivoire pour tout le soutien apporté. Ce fut au cours d’une brève cérémonie où elle a été reçue par le Directeur Programmes et Opérations (DPO), entouré pour la circonstance du Conseiller technique Protection, du Manager Plaidoyer et Communication, du Chef de bureau d’Abidjan et de staffs de l’équipe projet Sida CSO. Le DPO a félicité la société civile pour cet engagement en faveur des droits de l’enfant. Il a également adressé des recommandations à la délégation afin qu’elle porte haut la voix des enfants de Côte d’Ivoire auprès du Comité des droits de l’enfant de Genève. 

Elaboré sous le lead du Forum des ONG d’aide à l’enfance et l’appui technique et financier du projet Sida CSO, le rapport complémentaire est le fruit d’une série de consultations des organisations de la société civile y compris celles constituées par les enfants à travers le pays. Il aura mobilisé, pour sa conception, au total cent trente-quatre (134) organisations de la société civile, cinq (5) réseaux d’activistes des droits de l’enfant et onze (11) associations d’enfants à travers toute la Côte d’Ivoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Yryassou COULIBALY