Education

Wednesday 14 November 2018

LB et NB : renforcement des capacités des professeurs de CAFOP

Le projet TRECC « Appui technique aux approches Literacy et Numeracy Boost » a renforcé les compétences techniques des professeurs des CAFOP d'Abengourou et Bondoukou sur les approches Literacy Boost et Numeracy Boost en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale à travers sa Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue (DPFC) du 5 novembre au 9 novembre pour l’étape d'Abengourou et du 12 au 16 novembre, pour Bondoukou.

 

Wednesday 23 May 2018

Projet REVE : des membres du Congrès sur le terrain

Le vendredi 30 mars 2018, une délégation de 13 personnes composée de 8 membres du Congrès américain et de 5 membres de la Fondation des Nations Unies, a visité les activités du projet REVE / USAID au groupe scolaire Aliodan BAD de Marcory.

Wednesday 23 May 2018

SCK et SC US apprécient les changements opérés en si peu de temps.

Du 23 au 28 avril 2018, une visite d’évaluation de Save the Children Corée et Save the Children US s’est effectuée dans certaines localités et écoles de mise en œuvre du projet School Me en Côte d’Ivoire. Pour Heidi Schubert, Spécialiste Education à SCUS, Jinyoung Lee et Ji Hye Kim, respectivement Team Leader et Assistante Manager à SCK, cette visite a pour but d’apprécier la mise en œuvre des activités du projet notamment à trois niveaux. 

Thursday 8 February 2018

Sécuriser l'environnement d'apprentissage des enfants

 Permettre aux enfants d'aller à l'école dans un environnement sain, sécurisé et protecteur, tel est l'objectif poursuivi par Save the Children en Côte d'Ivoire à travers sa campagne l'Education : un droit aussi pour toutes les filles. C'est dans ce cadre que s'inscrivent les actions du projet SCHOOL ME implémenté dans la partie sud du pays, principalement dans les zones d'Adiaké et d'Abidjan.

Thursday 24 August 2017

LE DIRECTEUR PAYS RENCONTRE LE CHEF D’ETAT MAJOR DES FORCES ARMEES DE COTE D’IVOIRE

Pour matérialiser la bonne collaboration qui existe entre les Forces Armées de Côte d’Ivoire et Save the Children, le Directeur pays Monsieur Famari BARRO, a rendu une visite de courtoisie au Général Sékou TOURE, Chef d’Etat-Major des Forces Armes de Côte d’Ivoire. Cette rencontre, la première entre les deux hommes, a eu lieu le jeudi 24 août à l’Etat-Major.

Pages