LE DIRECTEUR PAYS RENCONTRE LE CHEF D’ETAT MAJOR DES FORCES ARMEES DE COTE D’IVOIRE

Thursday 24 August 2017

Pour matérialiser la bonne collaboration qui existe entre les Forces Armées de Côte d’Ivoire et Save the Children, le Directeur pays Monsieur Famari BARRO, a rendu une visite de courtoisie au Général Sékou TOURE, Chef d’Etat-Major des Forces Armes de Côte d’Ivoire. Cette rencontre, la première entre les deux hommes, a eu lieu le jeudi 24 août à l’Etat-Major. Pour la circonstance, le Directeur pays était accompagné par le Colonel Jean-Baptiste DJE, Consultant sur le projet Protection des enfants par les forces armées avant, pendant et après les conflits, et de François AMEDE MEGNAN, Administrateur Communication et Plaidoyer à la coordination nationale de Save the Children.

Après les échanges de civilités, les deux hommes ont parlé de la collaboration entre les deux institutions et se sont réjouis de la bonne santé des relations qui les unissent. Ils ont réitéré leur disponibilité et leur engagement à travailler ensemble pour la protection des enfants qui sont la relève de demain.

 Avant de prendre congé de son hôte, Monsieur Famari BARRO lui a annoncé une bonne nouvelle, celle de la remise à l’Etat-Major, d’un important lot de matériels composé d’ordinateurs, de matériels pédagogiques et didactiques, de matériels de visibilité et de meubles destinés à l’équipement des Cellules de Protection des Unités en Droit et Protection de l’enfant au sein des forces armées. Cette cérémonie de remise aura lieu le 1er septembre à l’Etat-Major.

 

 

 

 François Y. AMEDE MEGNAN

Communication and Advocacy Manager