Save the Children et la DLTE : ensembles pour la lutte contre le travail des enfants

Thursday 9 May 2019

La Direction de la Lutte contre le Travail des Enfants (DLTE) du Ministère de l'Emploi et de la Protection sociale et Save the Children Côte d'Ivoire ont officialisé leur collaboration par la signature d'un mémorandum intervenue le vendredi 3 mai 2019 au bureau de la Coordination nationale de Save the Children en Côte d'Ivoire.

Dr NGUETTIA, Directeur de la DLTE, et Siaka OUATTARA, Directeur pays par interim de SC Côte d'Ivoire ont paraphé ce mémoradum qui permettra à Save the Children de bénéficier de l'expertise du SOSTECI, structure étatique pour la mise en œuvre de la politique nationale de lutte contre le travail des enfants.

Ce mémorandum est le résultat d'une collaboration entre le SOSTECI et le projet Child Protection in Cocoa Plantation mis en oeuvre par Save the Children dans la région de Soubré. C'est un projet intégré (Protection et Eduction) qui concerne 20 communautés de la région de Soubré.

La cérémonie a vu la participation des équipes des deux strauctures notamment les Sous-Directeurs et les Chefs de Service de la DLTE, la Directrice des Opérations par intérim, le Chef de Bureau de Daloa qui abrite le projet Child Protection in Cocoa Plantation, les Conseillers Techniques et certains Chefs de Projets de Save the Children. Deux organisations de la société civile dont le Forum des ONG d'aide à l'enfance ont également pris part à cette cérémonie.