Save the Children a présenté le Rapport Enfances Volées en Côte d’Ivoire

Friday 7 July 2017

Le 6 Juillet 2017 à Abidjan, Save the Children a tenu une cérémonie de présentation du rapport Enfances Volées. Etaient présents à cette rencontre,  les représentants de l’ambassade du Canada, des directions centrales et régionales des ministères en charge des questions de l’enfant, des Organisations Internationales et de la Société Civile Ivoirienne, des organisations d’enfants et des médias. 

Ce rapport réalisé dans 172 pays met en évidences les causes pour lesquelles l’enfant est privé de son enfance. Avec des chiffres et des indicateurs à l’appui, AMEDE MEGNAN François, Manager du Plaidoyer a présenté la situation des enfants dans le monde et plus spécifiquement la situation des enfants en Côte d’Ivoire, classée 158e /172 pays.

 Messieurs Famari Barro, Directeur Pays, Jackson Atam, Directeur de la Qualité des Programmes et du Plaidoyer, ainsi que les Conseillers Techniques Santé, Education et Protection de Save the Children en Côte d’Ivoire, ont apporté des réponses et des clarifications aux questions pertinentes des participants, durant les échanges qui ont suivi la présentation du rapport.

 L’objectif de Save the Children à cette activité était de faire une large diffusion du Rapport Enfances Volées afin de susciter des réflexions et plaidoyers pour l’amélioration des conditions des enfants. Les participants, ravis dans l’ensemble de cette initiative, sont tous repartis avec un exemplaire du résumé du rapport.

Une vue des participants.

 

 

 

by: Lucette Andoh, Communication Officer - Save the Children