Staffs de Save the Children et partenaires du Projet Sida CSO renforcés sur le SPEL

Tuesday 19 December 2017

 

Dans le cadre du projet Sida CSO, trente trois personnes (04 de Save the Children Suède, 11 de Save the Children en Côte d’Ivoire et 18 représentants des organisations partenaires de la société civile ivoirienne) ont participé à un atelier sur la méthodologie SPEL (Strategic Planning, Monitoring, Evaluation and Learning for dynamic programming, advocacy and campaigning), suivi d’une mise en pratique avec analyse des résultats du projet en 2017. C’était du 11 au 15 décembre 2017 à Bassam. Parmi les participants de Save the Children Côte d’Ivoire, il faut noter, entre autres, la présence du Directeur pays Monsieur Famari BARRO et de Monsieur Jackson Ata ACHAM, Directeur Programmes, Développement, Qualité et Plaidoyer.

De manière générale, il s’agissait de déveloper une compréhension commune des résultats atteints pour 2017 et d’identifier le rôle joué par chacun des acteurs pour leur atteinte, en utilisant la méthodologie SPEL. Les participants ont aussi saisi l’occasion pour identifier les défis et les opportunités dans l’atteinte des objectifs du “Sida CSO framework” pour les prochaines années. 

 participation très active

 Rappelons que Save the Children en Côte d’Ivoire met en oeuvre, depuis 2017, un programme thématique de protection de l’enfant et de la bonne gouvernance des droits de l’enfant, en partenariat avec des Organisations de la Société Civile (OSC) locales.

Le principal objectif de ce financement est le renforcement des capacités de la société civile ivoirienne afin qu’elle contribue efficacement et de façon significative à la démocratisation, à la réduction de la pauvreté, et au développement global, durable et equitable, dans un environnement pluriel et dynamique.

Un autre groupe de travail

 

Yryassou COULIBALY et François Yaovi AMEDE  MEGNAN