Education

Save the Children travaille à l’amélioration de l'éducation en Côte d'Ivoire depuis 2006, au développement de relations étroites avec le Ministère de l'éducation à tous niveaux. Notre travail dans l'éducation en Côte d'Ivoire fait appel à l’expertise globale de SC en matière d’éducation, en particulier quant à nos innovations pilotées à l’échelle internationale et notre rôle en tant que leader du Cluster Éducation mondial.

Notre vision
Contribuer de façon significative à améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de l'environnement d'apprentissage en Côte d'Ivoire, considéré comme l’un des États fragiles touchés par des conflits (EFC) Actuellement, SCI met en oeuvre des programmes d'éducation dans 7 régions au profit de 43 200 le nombre d’enfants.

Objectif

  1. Contribuer à la réalisation de l'objectif du Ministère « 100 % de taux de scolarisation et d'éducation » grâce à une offre de formation appropriée dans les 17 régions de la Côte d' Ivoire. Les activités sont axées sur le soutien aux communautés grâce à des possibilités d'éducation de plus en plus.
  2. Améliorer la qualité de l'éducation par la formation des enseignants et la participation communautaire dans 200 communautés de la Côte d' Ivoire. La mise en place de banques de livres, la formation des enseignants et des bénévoles communautaires et le développement de matériels de lecture contribuera à cet objectif.
  3. Soutenir la mise en oeuvre d'un volet scolaire dans le système national de protection de l'enfant dans les 17 régions de la Côte d' Ivoire. Nous fournissons un soutien direct, le renforcement des capacités des mécanismes de protection de l'enfance dans les espaces d'apprentissage.

Nos domaines thématiques d'intérêt et d’action comprennent:

  • L’amélioration les environnements structurels de 247 le nombre d'écoles primaires
  • L’amélioration de la protection des enfants dans et autour des écoles à travers le renforcement des capacités locales et la mise en place de systèmes d'orientation pour les enfants à risque
  • La promotion de la bonne gouvernance à travers le renforcement de la capacité dans 284 écoles
  • L’élaboration d’un code de conduite des enseignants et l’extension de son adoption à des niveaux plus élevés
  • La formation des enfants, enseignants et les parents ainsi que des membres du comité de gestion scolaire et des clubs enfants sur la protection et la gestion des compétences
  • La distribution de plus de kits scolaires aux enfants et aux enseignants. 300'000 kits déjà distribués