Skip to main content

12 March 2022 - News

ACTIONS MASSIVES POUR LA REALISATION DE NOS PERCEES

 

Durant les 3 prochaines années, Save the Children en Côte d’Ivoire prévoit de continuer à oeuvrer pour une Cote d’Ivoire où chaque enfant réalise son droit à la survie, à la protection, au développement et à la participation. Afin d’impulser ces changements de manière immédiate et durable, nous mettrons en oeuvre 4 axes d’intervention qui viseront à :
(1) Renforcer les systèmes de santé afin qu’ils puissent garantir un accès équitable à des services de soins et de nutrition de qualité aux enfants, adolescents, et communautés les plus éloignées. (2) En partenariat avec le secteur privé, créer des emplois durables, décents, verts et sensibles au genre pour les jeunes exposés à la violence, à l’exploitation et à la mobilité. (3) Renforcer les systèmes de protection de l’enfance pour une meilleure prise en charge intégrée des services de prévention et de réponse aux enfants vulnérables. (4) Accroître l’accès à une éducation de base inclusive et de qualité, y compris l’apprentissage en ligne.
Pour garantir la durabilité de ces changements, nous prioriserons l’augmentation des allocations budgétaires équitables correspondant à nos différents axes d’interventions.
Nous comptons sécuriser ces réalisations en ; A) intensifiant nos partenariats stratégiques avec les ministères de tutelle, les organisations locales & le secteur privé. B) maximisant notre utilisation des nouvelles technologies et innovations numériques pour réduire la vulnérabilité des enfants dans les communautés à risque. C) optimisant nos démarches de plaidoyer, communication novatrice et campagnes pour amplifier la voix des enfants et D) en investissant dans la recherche, en produisant des évidences probantes et aiguisant nos apprentissages sur l’élimination des pires formes de travail des enfants à grande échelle.