Pays d'Afrique de l'Ouest, la Côte d'Ivoire a vu son environnement politique et social très souvent perturbé par des tensions politiques ayant des implications économiques. Cette fragilité exacerbe les défis auxquels les enfants sont confrontés, tels que le mariage des enfants, la pauvreté, la violence, le manque d'accès à des soins de santé appropriés, etc. Save the Children International est présent en Côte d'Ivoire et y travaille depuis 1991 pour répondre à ces défis.
Nous travaillons dans 82 des 109 départements de Côte d'Ivoire en partenariat avec les communautés, le gouvernement, la société civile et le secteur privé, afin de mettre en œuvre des programmes qui ont un impact durable, inspirent le changement et défendent les droits de l'enfant. Notre travail soutient le développement à long terme et les urgences humanitaires, et fait le lien entre les deux.
L'année dernière, notre travail en Côte d'Ivoire a bénéficié directement à 1 270 131 personnes, dont 1 035 297 enfants, et indirectement à un million d'autres.