Skip to main content

21 December 2021 - News

CELEBRER LA RESSOURCE LA PLUS IMPROTANTE, LE STAFF

L’année 2021 a été marquée par une série de célébrations et de reconnaissances des staffs. À l’initiative du Département Ressources Humaines et Administration se sont tenues sur les 4 bases de Save the Children en Côte d’Ivoire, différentes cérémonies de célébration et de reconnaissance de ses staffs.
Si Save the Children peut aujourd’hui sans fausse modestie s’identifier comme la première organisation indépendante de défenses des droits des enfants dans le monde, c’est sans conteste en grande partie dû à la qualité de sons staff. Ces hommes et ces femmes qui sont fortement engagés et très souvent au-delà de leurs prérogatives contractuelles.
C’est naturellement que Save the Children en Côte s’est évertué à leur accorder un hommage mérité par ces différentes célébrations. Ces cérémonies avaient pour but de renforcer la motivation et l’adhésion de tous aux valeurs de Save the Children en Côte d’Ivoire en plus de célébrer l’ancienneté de plusieurs de ses staffs.
Elles visaient aussi à encourager la performance, l’engagement et l’innovation afin de créer une saine émulation parmi les équipes. Elles ont regroupé les récipiendaires, l’ensemble du personnel et leurs familles.
Ce sont 60 staffs qui ont reçu ces honneurs et distinctions lors de cette célébration. Ces derniers étaient répartis en 4 groupes selon le nombre d’années d’ancienneté. Nous avions les médailles de Bronze, Argent, Or et Platine pour des anciennetés respectives comprises entre 5 et 9 ans, 10 et 14 ans, 15 à 19 ans et 20 ans et plus.
Cette cérémonie s’est articulée autour de remises de diplômes, de médailles d’honneur selon l’ancienneté, de témoignages et de cadeaux aux plus anciens collaborateurs. L’année 2021 a aussi été riche en recrutement. Ce sont 53 nouveaux staff toutes bases confondues qui ont rejoint la grande famille de Save the Children.