Merci Véronique !

Monday 4 September 2017

 

Le jeudi 31 août, la quasi totalité du personnel en poste à Abidjan, a rendu un hommage mérité à Véronique BOUDJO, notre très chère Collègue, qui a travaillé avec Save the Children depuis plus de 11 ans au service des enfants de Côte d'Ivoire.  Elle a débuté le 17 juillet 2006 en qualité d’ Assistante Administrative et financière à Bondoukou avec Save The Children SUEDE. Elle a occupé ce poste jusqu'au 30 Août 2010. Puis, Véronique a exercé en tant que Chargée des Ressources Humaines à compter du 01 Septembre 2010, puis en tant qu’Administratrice adjointe des ressources humaines le 01 Novembre 2011 pour la période de la réponse aux urgences. A la fin de la réponse aux urgences, elle a repris le poste de Chargée des Ressources Humaines qu’elle a assuré jusqu'à ce jour. Discrète, rigoureuse, et dévouée sont quelques adjectifs qui pourront qualifier notre très chère Collègue.

La cérémonie d'hommage et d'aurevoir a débuté par un petit montage de diapositives qui a mis en évidence les qualités humaines et professionnelles de Véronique. Puis ensuite, la parole a été donnée au Directeur Pays, Monsieur Famari BARRO pour une allocution au cours de laquelle il n'a pas tari d'éloges à l'endroit de sa collaboratrice avant d'annoncer qu'il a beaucoup appris en travaillant avec elle. A la fin de son intervention, il a remis, au nom de Save The Children, un présent.

 A la suite du Directeur pays, Madame Rita AVISTEEN a également remis un autre présent à notre collègue, au nom de tout le personnel. Emue et très touchée par ces marques d'attention et de sympathie, Véronique est revenue sur les motivations de sa décision qui ne fut pas facile à prendre, avant de dire merci à tous et à chacun pour ces années passées ensemble au service des enfants de Côte d'Ivoire.

 La cérémonie a pris fin par un partage fraternel.

 

 François AMEDE MEGNAN, Advocacy and Communication Manager