Odienné accueille le projet Partenariat pour la Santé Infantile

Thursday 10 August 2017

Photo de famille avec les réprésentant de GSK, Save the Children UK et Côte d'Ivoire

La salle de conférence de l’hôtel Sana à Odienné a servi de cadre au lancement du projet Partenariat pour la santé infantile dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire. Cette cérémonie présidée par le Sous-préfet central d’Odienné, Monsieur Serge Rodrigue ZAGOUE, a vu la participation, de Messieurs Noé YECOULA, Chef de Service Suivi-évaluation à la Direction régionale de santé du Kabadougou-Bafing-Folon, représentant le Directeur régional de la santé,  Cyrin Yao KOUASSI, Chef du Service Socioculturel et de promotion humaine à la marie d’Odienné, représentant Madame le Maire et de Docteur Inzan KONE, Chef de Service chargé des activités sanitaires du district d’Odienné, représentant le Directeur départemental de la santé. On notait également la présence de Ibrahima DIALLO, président du Parlement des enfants d’Odienné.

le Sous-préfet central d’Odienné, Monsieur Serge Rodrigue ZAGOUE pendant son intervention

Le principal bailleur de fond du projet GlaxoSmithKline (GSK) était représenté par son Manager général Pays, Monsieur Souleymane CAMARA qui était accompagné de deux de ses collaborateurs en poste à Korhogo.

Dans son intervention, monsieur Siaka OUATTARA, Directeur Programmes et Opérations de Save the Children Côte d’Ivoire, a remercié les uns et les autres pour leur présence et a rassuré quant à l’engagement de Save the Children à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce projet dont la présentation a été faite par Monsieur Roger KOUASSI, chef dudit projet et par ailleurs Chef intérimaire du bureau d’Odienné. Il ressort de sa présentation que l’objectif à atteindre est l’accès équitable aux soins pour les enfants de moins de cinq ans dans le district d’Odienné par la prise en charge intégrée des maladies du nouveau-né et de l’enfant. Ce seront au total plus de dix mille enfants qui bénéficieront de ces soins à la fin du projet.

une vue d'ensemble des participants

Quant à Monsieur Souleymane CAMARA, il s’est réjoui de ce nouveau partenariat entre GSK et Save the Children et souhaite que les objectifs soient atteints pour le plus grand bonheur des enfants d’Odienné qui sont les futurs acteurs du développement de la région.

Manager général Pays de GSK, Monsieur Souleymane CAMARA

Signalons pour terminer que pour ce lancement, l’équipe du projet a bénéficié de l’appui technique de Lucile BRETHES et Yolanta MELAMED de Save the Children UK, venues spécialement de Londres pour la circonstance, et d’une équipe de la coordination nationale composée de Dr Daniel KOKO, Conseiller Santé et Nutrition, mesdames Clémence AMONDJI et Clémence MEEMEL, respectivement, Award Manager et Finance Manager et de monsieur François AMEDE MEGNAN, Advocacy Manager. 

 

Rédigé par François Amede Megnan, Advocacy Manager – Save the Children