REGION DE LA NAWA, 261 ENFANTS PRETS POUR UN RETOUR A L’ECOLE
Save the Children en Côte d’Ivoire, dans le cadre du projet Work No Child Buisness (WNCB) redonne la chance à 261 enfants de retrouver le chemin de l’enseignement général.
En septembre 2021, dans le cadre de la supervision du projet WNCB, une mission conduite par le Conseiller Éducation de Save the Children en Côte d’Ivoire, a procédé à l’évaluation des connaissances en matière de calcul et de lecture des enfants des classes passerelles mise en place dans ledit projet.
Cette mission à permis de noter les très bonnes aptitudes qu’ont acquises les enfants en matière de calcul et de lecture. En effet, dans le cadre de la mise en oeuvre du projet WNCB, 261 enfants dont 148 filles et 113 garçons suivent depuis plus de 06 mois, les cours de CP1 et de CP2, dans 12 classes passerelles. Lesdites classes passerelles ont été installées dans huit (08) villages des départements de Guéyo, Buyo et Soubré, dans la région de la NAWA, au titre de l’année scolaire 2020 – 2021. En fin de formation, ces enfants pourront intégrer les cours du cycle primaire de l’enseignement général et ainsi échapper au risque d’être soumis aux travaux dangereux.
Les classes passerelles offrent aux enfants non scolarisés ou déscolarisés une seconde chance d’intégrer – ou de réintégrer – le système scolaire formel.