Save the Children Côte d'Ivoire teste PPM PRIME

Friday 5 October 2018

 

Dans le cadre des activités de test de PPM PRIME (Programme Project Management and Programme Reporting Information Management and Evidence), une équipe du Centre composée de KIN, Ashley et Liv, a animé un atelier du mardi 2 au jeudi 4 octobre 2018. Il s’est agi de cours de cette rencontre, qui s’est déroulée à la salle de redevabilité du bureau Opérations, d’expliquer à une dizaine de staffs de Save the Children Côte d’Ivoire (Tas, CBs, IT et MEAL) ce qu’est le PPM PRIME et les étapes qui ont été déjà franchies dans son élaboration. En retour, les participants devraient réagir en faisant des feedbacks au niveau de la compréhension générale du projet, les limites et ce qu’ils souhaitent voir inclus dans ce nouvel outil de gestion des projets que Save the Children International entend mettre très prochainement à la disposition de ces staffs partout dans le monde. L’objectif poursuivi est de permettre à tous les staffs d’avoir une même compréhension des projets où qu’ils se trouvent. PPM PRIME est’une nouvelle approche qui s’inspire de l’existant tout en y apportant des innovations importantes.

 

L’atelier a été ouvert le mardi matin par le Directeur Programmes et Opérations, M. Siaka OUATTARA, qui a exhorté les participants à une plus grande attention afin de faire des contributions pertinentes pour la suite du projet. Notons que le processus d’élaboration de PPM PRIME a démarré depuis quelques temps déjà au niveau du Centre et que Save the Children Côte d’Ivoire est le seul pays africain à avoir été retenu pour faire ce test d’expérimentation.

 

Les animateurs et les participants de cet atelier sont repartis satisfaits d’avoir participé à ce test et ont souhaité poursuivre l’expérience jusqu’à la finalisation totale de PPM PRIME.

 

François AMEDE