Les Régions du Bounkani et du Tchologo, au nord Est de la Côte d’ivoire sont confrontées depuis 2021 à un afflux continu des populations provenant de différentes Régions du Burkina Faso et majoritairement de la Région des Cascades fuyant l’extrémisme violent pour trouver refuge en Côte d’ivoire. Cette situation humanitaire, grandissante et surtout préoccupante pour le Gouvernement ivoirien confirme la présence de 8700 réfugiés burkinabés et maliens dans les Département de Téhini, de Kong et de Ouangolodougou. Il faut rappeler qu’en Mars 2022, une mission conjointe d’évaluation des besoins des populations en collaboration avec le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et un consortium d’organisations humanitaires dont Save the Children a permis de faire ressortir des besoins humanitaires suivants :
C’est pourquoi, en réponse à ces besoins humanitaires, Save the children a bénéficié du fonds humanitaire de SCI basé à Londres en vue d’apporter une Assistance aux populations déplacées et populations hôtes en particulier les enfants dans les villages de Tougbo, Moro Moro, Bolè et Kafolo.
Apporter une assistance humanitaire aux populations déplacées et popultions hôtes surtout les enfants dans les domaines de l'Education, la Santé et la Protection.
Populations déplacées, populations hôtes (430 Ménages), Adultes (Femmes, Homme) et enfants.
Distribution de non vivres, Santé et Nutrition, Protection de l'Enfance en situation d'urgence, Soutien scolaire et ouvertire de classes passerelles
06 Mois
HF 1: 133 000 000 FCFA
Tougbo, Moro Moro, Bolè et Kafolo
SCI, Humanitarian Funds
Coulibaly Yessenawa Roseline