COMMUNIQUÉ DE PRESSE: SAVE THE CHILDREN CÉLÈBRE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ
A l'occasion de la Journée mondiale de la Santé, Save the Children organise le 7 avril, la publication dans la presse nationale de Côte d'Ivoire une lettre ouverte sur les conséquences de la malnutrition infantile et le 8 avril une cérémonie officielle de remise de matériel médical et sanitaire.
La lettre ouverte de Jasmine Whitbread, Présidente du Conseil d'Administration de Save the Children International reprend le discours engagé qu'elle a tenu devant la Conférence ministérielle de l'Union africaine sur les finances le 28 mars 2014
Le mardi 8 avril, Save the Children remettra le matériel médical et sanitaire à l'Hôpital d'Abobo Clouéthca (CSUCOM), dans le cadre d'un projet pilote de ses programmes de santé.
La cérémonie se déroulera au sein de l'hôpital, dès 9h, en présence de l'Equipe des cadres de district (Direction régionale de la santé 2, District Abobo EST, District Yopougon Est), des Responsables du CSU COM Kennedy Clouetcha et Médico scolaire Yopougon Est, ainsi que des Autorités municipales et des Leaders communautaires d'Abobo Clouetcha.
Le Bureau-Pays de Save the Children à Abidjan à travers son programme Santé-Nutrition accompagne le Ministère de la santé et de la lutte contre le SIDA dans la mise en œuvre de son plan d'action depuis 2010. Ses activités comptent l'appui à la prise en charge de la malnutrition, de la santé du nouveau-né, de l'enfant et de la femme, de l'hygiène et de l'assainissement ainsi que du renforcement des communautés bénéficiaires et des infrastructures sanitaires.
Enfin, il est important de rappeler aux populations à l'occasion de cette journée Mondiale de la Santé dédiée cette année aux maladies vectorielles, que la toute première prévention contre les maladies à transmission vectorielle est l'hygiène et l'assainissement de son milieu de vie.