Le Directeur Pays, M. Famari Barro et une équipe de Save the Children étaient en audience avec Madame Dominique Ouattara, la Première Dame de Côte d’Ivoire

Tuesday 11 July 2017

                                                                                                                                                      

Le Directeur Pays, M. Famari Barro et une équipe de Save the Children étaient en audience avec Madame Dominique Ouattara, la Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente du Comité National de Surveillance des Actions de Lutte contre la Traite, l'Exploitation et le Travail des Enfants (CNS)

Cette audience initiée par l’équipe du Projet Régional d'Appui aux Enfants et Jeunes Travailleurs Migrants (PRAEJEM), s’inscrivait dans le cadre du plaidoyer sur le projet portant sur l’application des Accords de Coopération relatifs à la lutte contre la traite transfrontalière des enfants ainsi que sur la prise en compte de la problématique de la Mobilité des enfants dans ces accords et dans les initiatives nationales et sous régionales en lieu et place de la traite.

L’équipe de Save the Children peut se féliciter de cette séance de travail aux issues favorables. En effet, la Première Dame s'est engager à assurer qu'une rencontre des commissions Permanentes de Suivi des Accords de Coopération Bilatéraux soit organisée dans les plus brefs délais.

Cette rencontre se fera certainement en Otobre 2017, avant la conférence des Premières Dames de l'Afrique de l'Ouest. Conférence à laquelle  une place importante sera réservée à Save the Children qui aura l’occasion de partager son expérience sur la mobilité  et la migration des enfants.

 

Par ailleurs, la Première Dame a également partagé son interet pour la campagne nationale de Save the Children, lancé en Octobre 2016 et qui s'intitule: « L’éducation : un  droit aussi pour toutes les Filles ».

 

 by: Lucette Andoh, Communication Officer - Save the Children