Skip to main content

16 November 2021 - News

ENVIRON 200.000 PERSONNES PRISES EN CHARGE

Quelques 200.000 personnes recensés sur 13 régions sanitaires de la Côte d’Ivoire ont été prises en charge dans le cadre du projet Ressources pour l’Élimination de la Vulnérabilité des Enfants (REVE), fruit de la coopération USAID et Save the Children.
A la faveur du lancement de l’année opérationnelle 2021 de Save the children le mardi 16 novembre 2021 à Yamoussoukro, son directeur pays en Côte d’Ivoire, Akebou Sawadogo, a révélé que ce sont au total un peu plus de huit milliards qui ont été mis à la disposition des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC), des ménages défavorisés et des familles et enfants vulnérables du fait du VIH-SIDA.
« Ce sont des résultats qui parlent. Cette prise en charge, c’est le soutien communautaire des personnes vivant avec le vih, le suivi des tests communautaires du Vih, la prise en charge des orphelins et enfants vulnérables du fait du Vih et le renforcement économique des ménages à travers les AVEC », a-t-il précisé.
M. Akebou a sougligné que Save the Children entend poursuivre sur cette lancée car « sur la période opérationnelle qui commence, la zone de couverture du projet ne change pas. Nous couvrons les mêmes zones avec les mêmes partenaires. Ce qui veut dire que notre objectif est de maintenir le même niveau de résultat étant donné que les objectifs ont été atteints ».
Le lancement de l’année opérationnelle 2021 a été l’occasion pour l’organisation et ses 34 partenaires de dresser le bilan de 2020, d’en tirer les leçons pour mieux atteindre les résultats de la période qui s’ouvre.