MOBILISER LES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE (OSC)
Sur le front de la protection des enfants l’année 2021 de Save the Children en Côte d’Ivoire aura été marquée par l’obtention d’une nouvelle phase de 5 ans du projet SIDA CSO. Conduit de 2017 à 2021, ledit projet comptait 4 Organisations de la Société Civile partenaires.
Cette nouvelle phase qui est simultanément mise en oeuvre dans 4 pays (Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Sénégal) couvrira la période 2022 à 2026 avec toujours le soutien financé de l’Agence suédoise de développement et coopération internationale, à hauteur de 16.794.100.000 XOF spécifiquement pour la Côte d’Ivoire. Cette nouvelle phase qui sera conduite avec 6 nouveaux partenaires a pour objectif de contribuer à une société civile forte qui exige et soutient la réalisation des droits de l’enfant — en demandant aux États de rendre des comptes et en mobilisant et responsabilisant les enfants et leurs communautés.
Plus spécifiquement il sera question du renforcement et du développement organisationnel (Finances, RH, Administration…) des OSC, l’intégration d’une OSC d’enfants pour permettre à ceux_ci de s’exprimer plus librement sur des sujets les concernant. En plus des deux premiers points, le suivi de la mise en oeuvre des engagements internationaux pris par le gouvernement ivoirien et l’assainissement de l’espace civique pour protéger les OSC et faciliter leur expressionconstitueront des prérogatives du projet.