Skip to main content

25 February 2021 - News

PRISE EN CHARGE DES CAS DE VBG

En réponse à l’accentuation des violences basées sur le genre (VGB), Save the Children en Côte d’Ivoire a procédé le 25 février 2021, à l’ouverture officielle d’un One Stop Center dans la ville de Bouaké.
Financé par l’Union européenne, Save the Children en Côte d’Ivoire a mis en oeuvre le projet « DEVCO COVID-19 » en réponse à la crise sanitaire du Covid 19. Ce projet d’urgence à caractère multisectoriel adresse avec acuité les questions de violence, abus et exploitation dont sont victimes les femmes et les enfants dans les communautés. Ce projet a permis la mise en place d’actions de prévention et d’accompagnement pour la réduction et la prise en charge de cas de VBG.
Le processus de prise en charge des victimes de VBG s’avère souvent coûteux pour les victimes, qui doivent parcourir de longues distances afin de bénéficier d’une prise en charge globale (médicale, psychologique et juridique). Face à cette réalité, plusieurs victimes et leur famille renoncent ou négligent de poursuivre le processus adéquat de gestion des cas. C’est dans l’optique de répondre efficacement à cette problématique que ce One Stop Center a été construit avec la collaboration du Centre de santé de KOKO de Bouaké et officiellement remis à la Direction de la Protection de l’Enfance.