Skip to main content

15 October 2021 - News

SAVE THE CHILDREN A CELEBRE SES 30 ANS EN COTE D’IVOIRE

À la faveur de la célébration de ses 30 ans de présence en Côte d’Ivoire, Save the Children a décidé de marquer le coup à travers un cocktail de lancement officiel à Abidjan le vendredi 15 octobre 2021. Couplé à la visite de la Directrice Exécutive de Save the Children International, Inger Ashing et sous le haut parrainage de Mme Nasseneba Touré Diané, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ce cocktail qui avait pour thème : « Tous mobilisés pour les droits des enfants en Côte d’Ivoire » était aussi une lucarne d’adresse aux autorités gouvernementales.
Organisation indépendante leader de la promotion et de la protection des droits de l’enfant dans le monde, Save the Children est présente en Côte d’Ivoire depuis 1991. Partie de l’installation d’une base logistique en Côte d’Ivoire en 1990 pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre au Liberia, l’organisation s’est progressivement déployée dans toutes les régions du pays.

Nous sommes présents dans 82 départements sur 109 et couvrons donc 75% du territoire ivoirien. Nous formons un réseau avec 54 organisations en Côte d’Ivoire”

a précisé M. Akebou Sawadogo, Directeur Pays de l’Organisation.

Ce cocktail qui a réuni les différents partenaires de l’organisation a permis à la présidente-directrice exécutive de mieux jauger l’impact de son institution en terre ivoirienne.

 

Je suis fière et passionnée par le rôle que peut jouer Save The Children pour les enfants. Depuis 1991, en collaboration avec le gouvernement et des partenaires, on travaille sans relâche pour le respect des droits des enfants. Nous devons continuer à faire plus pour les enfants. Ils ont toujours besoin de notre soutien pour mener une vie épanouie”

a dit Inger Ashing, non sans remercier les partenaires “pour l’accompagnement” dont bénéficie l’ONG.

Elle a également félicité les membres de l’équipe pays de l’organisation pour ce dur labeur.

Passé ce lancement officiel, une série de journées portes ouvertes a été organisée dans les différents bureaux de Save the Children en Côte d’Ivoire (Abidjan, Abengourou, Daloa et Bouaké). L’objectif de ses JPO était d’offrir aux visiteurs une meilleure visibilité des actions de l’organisation sur le terrain. La vocation à l’humanitaire et les perspectives professionnelles avec Save the Children ont aussi été abordées avec les 800 visiteurs qui ont fait le déplacement sur les différents sites.