Skip to main content

6 November 2021 - News

RESCOLARISER 779 GARÇONS ET LES FILLES

À l’initiative du projet Ferrero, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) une tournée de sensibilisation sur la rescolarisation des enfants à travers les classes passerelles a été effectuée dans le mois de nomvembre 2021.
Le projet Ferrero, qui est mise en oeuvre par Save the Children en Côte d’Ivoire a pour objectif de contribuer au renforcement de la protection des enfants dans les communautés productrices de cacao dans la zone d’Issia et de Daloa. Ledit projet a dans son portefeuille d’actions un volet rescolarisation avec les classes passerelles. Ce volet vise la rescolarisation des enfants hors du système scolaire. Cette rescolarisation qui doit se faire de façon inclusive nécessite l’implication des communautés. De plus, l’une des cibles prioritaires de cette action est les jeunes qui se retrouvent souvent laissées pour compte lors de telles initiatives.
Lors de cette tournée l’équipe du projet ainsi que le MENA représenté par la Direction de l’Égalité de l’Équité et du Genre a pu rencontrer le corps préfectoral des sous-préfectures de Bédiala (Daloa) et de Grébgeu (Soukougbeu) ainsi que les conseillers en alphabétisation et les conseillers pédagogiques des départements de Daloa et de Zoukougbeu. Faisant suite à ses rencontres, différentes activités de sensibilisation communautaire ont été effectuées dans plusieurs villages.
Cette tournée qui fut un grand succès a permis d’enrôler 779 enfants qui intègreront rapidement les classes passerelles et suivi par les conseillers en alphabétisation. Ils seront ensuite réintégrés au système éducatif normal pour l’année académique 2022-2023 selon les résultats de leur mise à niveau.