LA CEO DE SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL EN VISITE EN COTE D’IVOIRE
En octobre 2021, Inger Ashing, Directrice Exécutive (CEO) de Save the Children Internationnal a effectué une visite de Save the Children en Côte d’Ivoire. L’objectif de cette visite était de s’enquérir du niveau d’impact de Save the Children en Côte d’Ivoire dans les domaines de la protection, de l’éducation, de la Pauvreté infantile et du travail des enfants.
C’était un véritable honneur pour le bureau pays de la Côte d’Ivoire de recevoir la délégation de la CEO pour une organisation qui est présente dans 120 pays. Ladite délégation était composée de Goldsmith Belinda, Directrice Internationnal de l’unité Média, Ghazy Randa, Responsable international du Numérique et du Multimédia et Inger Ashing. À son arrivée la CEO a tenue en réunion en ligne avec le personnel (plus de 300 employés). C’était l’occasion pour elle d’exprimer sa gratitude devant l’engagement dont chacun des employés fait preuve et renouveler toute sa confiance en la capacité du bureau pays à relever les défis liés au bien-être des enfants en Côte d’Ivoire.
La suite de son agenda a consisté en une série de visites. La délégation a pu rencontrer différents bénéficiaires des interventions de Save the Children en Côte d’Ivoire.
Ashing Inger a pu s’entretenir avec un groupement de 40 femmes membres d’Association Villageoise d’Épargne et de Crédit (AVEC) et de l’équipe de gestion d’un Centre d’écoute tous deux mise en place par le projet Ressources pour l’Élimination de la Vulnérabilité des Enfants (REVE). Ces rencontres lui ont permis de prendre la pleine mesure de l’impact de son organisation sur l’autonomisation financière des femmes, la réduction de la vulnérabilité des ménages et plusieurs autres impacts probants sur la vie des populations en général et des enfants en particulier.
En clôture à cette série de visites la CEO a pu rencontrer quatre Organisations de la Société Civile (OSC) bénéficiaires du projet SIDA CSO. En effet, Save the Children en Côte d’Ivoire à travers le projet SIDA CSO travaille depuis 2005 à capaciter les OSC sur la question des droits de l’enfant. Elle a rappelé à ces derniers que Save the Children est engagé dans une politique de localisation. Cette politique vise à renforcer les capacités des OSC pour qu’elles puissent elles-mêmes compétir et obtenir des financements de grande envergure et impacter davantage l’environnement sociopolitique pour le bien-être des enfants en Côte d’Ivoire. Elle a formulé des remerciements à l’égard de tous :
“ Merci pour votre travail, votre innovation et votre engagement. Nous sommes partenaires depuis longtemps et je me réjouis de renforcer encore cette collaboration.”