Skip to main content

22 November 2021 - News

LE TRAVAIL AUX ADULTES, L’ECOLE AUX ENFANTS

En novembre 2021, une délégation conduite par S.E. Mme Yvette Daoud, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, a effectué une visite de terrain en vue de constater l’état d’avancement du projet Work No Child Business (WNCB) dans la région de la Nawa.
En effet, le projet WNCB financé par le Ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas vise à prévenir le travail des enfants, et garantir à ceux-ci et aux jeunes ne travaillant pas de jouir de leurs droits à une éducation de qualité et à un (futur) travail décent. S.E. Mme Yvette Daoud, a fortement apprécié l’engagement communautaire qui a soutenu la construction de deux classes passerelle.

Ces écoles représentent une bénédiction pour vous, car vous vous êtes investis dans sa réalisation",

s’est réjouie S.E. Mme Yvette Daoud.


Cette visite a été meublée par une séance de travail avec les autorités locales impliquées dans la protection des droits de l’enfant ainsi que l’inauguration desdites classes passerelles dans le village de Bohoussoukro le jeudi 04 novembre 2021.
Par le passé, les élèves de Bohoussoukro, village situé à 23 km de la ville de Soubré, devaient parcourir 6 km pour la plupart à pied pour atteindre l’école publique la plus proche. Cette énorme contrainte obligeait la majorité des parents à déscolariser les enfants au profit des travaux champêtres.